Load from a File (TEXT)
ASTER::ACTION::JSON::Load the Data from a JSON Formatted File.
Charger les données d’un fichier JSON.
Les données sont chargées à partir du fichier JSON situé au chemin de fichier spécifié, et après l’exécution de l’analyse des données, les données JSON sont chargées en mémoire s’il n’y a pas d’erreurs dans le contenu.
--- title: Load from a JSON Formatted File --- flowchart LR A[Set a File Path] --> B{The File Exist?} B --> |Yes| C((Check JSON Format)) B --> |No| D[Fail to Load] C --> |Correct| E((Load the Data to Memory)) C --> |Incorrect!| F[Error: Invalid JSON] D --> G[Cancelled] F --> G[Cancelled] E --> H(Loaded)
paramètre
Le lieu du fichier exécutable de l’application est appelé le “répertoire courant”.
Voici un exemple pour charger le fichier 00.json
situé dans le répertoire ./json/sandbox
sous le répertoire courant.
"./json/sandbox/00.json"
current application folder/
└── json/
└── sandobox/
└── 00.json 👻🙂
-
Si le fichier n’existe pas au chemin spécifié, un message d’erreur sera affiché et le processus se terminera immédiatement.
-
Si l’analyse des données formatées en JSON échoue, un message d’erreur sera affiché et le processus de chargement se terminera immédiatement.
Remarque.1
Perte de données éditées
Si une commande de chargement JSON est émise alors que des données JSON sont actuellement en cours d’édition en mémoire, les informations du pointeur mémoire seront d’abord effacées. Par conséquent, même si le chargement échoue, les données actuellement éditées seront complètement perdues.
Remarque.2
Erreur (Occurrence d’une Exception)
Si des données JSON invalides sont chargées, une exception se produira.
Les erreurs d’analyse dues à des problèmes de format des données peuvent être évitées de manière fiable en utilisant un éditeur de texte avec une fonctionnalité de vérification des erreurs.
- Les éditeurs recommandés incluent Visual Studio Code.
Remarque.3
À propos de BOM
(Byte Order Mark) avec UTF-8
.
Il s’agit d’une variante du format UTF-8 principalement utilisée dans les environnements Windows OS. L’utilisation de l’UTF-8 avec BOM n’est pas autorisée selon la RFC 8259 (page 9).
Cependant, actuellement, le chargement de UTF-8 avec BOM
dans ASTER ne produit pas d’erreurs dues au Byte Order Mark.
Veuillez ne pas utiliser l’UTF-8 avec BOM car il n’est pas officiellement pris en charge.