Correspondance partielle avec des REGEX


ASTER::CONDITION::REGEX::Search

Nous utilisons des expressions régulières pour rechercher une correspondance partielle de la chaîne de requête dans la chaîne cible.

Il retourne true lorsqu’il y a une correspondance partielle.

Il n’est pas nécessaire que le mot-clé corresponde à l’ensemble de la chaîne ; il retourne “true” même si une partie seulement correspond.



Paramètres.1

Chaîne source pour la recherche

Paramètres.2

Chaîne de requête, utilisant des expressions régulières (mot-clé)

Paramètres.3

“Search uID” est le numéro pour l’identification de l’événement.


Point Clé

Regex.Partial Match, également appelé en interne regex.search, peut être utilisé de la même manière qu’une simple recherche de chaîne sans utiliser d’expressions régulières. Cependant, il entraîne une charge de traitement plus élevée pour obtenir des résultats de recherche par rapport à une simple recherche de chaîne.


search uID

Si l'expression régulière utilisée dans la recherche contient une erreur de syntaxe, la condition d'exécution immédiate "Erreur d'expression régulière" est disponible. Vous pouvez utiliser l'identification d'événements avec le numéro d'identification de recherche.

Concernant le "numéro d'identification de recherche" (search uID), une explication est également disponible dans la section "Mismatch Condition".

Si vous ne comprenez pas comment l'utiliser, utilisez le numéro d'identification de recherche avec la valeur zéro. Cependant, si vous le standardisez avec zéro, l'identification des événements avec le numéro d'identification de recherche ne sera pas possible.

En définissant correctement le numéro d'identification de recherche lors de la recherche, vous pouvez identifier les événements avec le numéro d'identification de recherche dans la condition d'exécution immédiate "Mismatch Condition" lorsque la recherche n'a pas de correspondance.